Lamalou-les-Bains et sa région

Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon vous offre une concentration très dense et diversifiée des témoignages de toutes les époques du passé. Cette région est à cet égard, remarquablement ouverte aux circuits touristiques et aux séjours favorisés par 300 jours de soleil par an.

Restaurants
Découvrez la cuisine du terroir languedocien.

Golf
Lamalou vous offre un golf de 9 trous, ouvert toute l'année Savoir plus ...

En traversant les garrigues parfumées et les vignobles inondés de soleil, vous rencontrerez une incomparable variété de paysages et de charmants villages à découvrir. Sans oublier, bien entendu, les grandes villes.

Région qui a connu plusieurs influences et qui a un passé fascinant, le Languedoc Roussillon possède un très riche héritage architectural qui retrace plus de 2000 ans d'histoire. Son sol est fertile et sa culture sont le témoignage de la rencontre de plusieurs civilisations. En outre, il ne faut pas oublier son excellente cuisine traditionnelle que vous devez absolument découvrir.

Visitez…

Beaucoup de villes et de villages méritent d'être vus. En voici un petit échantillon :

Montpellier

Montpellier, qui se trouve à 1 heure de route environ, est la capitale du Languedoc-Roussillon. Dans cette ville, se mêlent des constructions modernes et des monuments anciens. Les bâtiments qui datent du milieu du 19ème, tels le Palais de Justice ou encore l'Opéra, méritent vraiment d'être vus.

A côté de cela, Montpellier est aussi une ville qui met à jour une nouvelle architecture urbaine grâce aux exceptionnels immeubles réalisés par l'architecte Ricardo Bofill.

 

Lac du Salagou

Le Lac du Salagou se trouve à côté de la ville de Clermont I'Hérault, c'est-à-dire à une trentaine de minutes de Lamalou. Cet endroit convient parfaitement pour ceux qui sont fans des activités aquatiques comme le canoe-kayak ou la planche à voile par exemple.

Ceux qui préfèrent se prélasser sur le rivage y trouveront aussi leur compte. Peuvent également être au programme des randonnées en V.T.T sur les monts qui encerclent le lac. La grande variété des pistes fait que vous aurez la possibilité de choisir votre parcours en fonction de votre niveau.

 

Béziers

La ville de Béziers vaut vraiment le détour car il y a beaucoup de choses à y découvrir. Vous trouverez dans cette ville de nombreux cafés et restaurants.

Vous pourrez aussi vous promener sur les allées Paul Riquet nommées ainsi pour rendre hommage au célèbre ingénieur qui fut responsable de la construction du Canal du Midi.

 

Les plages de sable fin

Si vous souhaitez aller à la mer, vous aurez le choix entre les différentes plages tout au long de la côte méditerranéenne.

Vias, Valras, Sérignan, Agde et Cap d'Agde, Marseillan, voilà quelques unes pas trop loin de Lamalou.

Si vous souhaitez connaître les plages près de Montpellier, vous serez ravis de découvrir le sable fin de la Grande Motte, ou les plages de Carnon ou Palavas.

 

Cap d'Agde

En voiture, il vous faudra environ 45 minutes pour vous rendre au Cap d'Agde, importante station du littoral. C'est l'endroit idéal pour faire du bateau ou juste pour bronzer sur la plage.

Les nombreux bars et restaurants qui longent le port proposent des soirées dansantes qui sont généralement très animées.

 

Pézenas

Vous mettrez environ 30 minutes en voiture pour arriver à Pézenas qui était autrefois la cité romaine de Piscinae. Cette ville - qui possède plusieurs bâtiments du 16ème et du 17ème siècles - prospère aujourd'hui grâce à son commerce de vins et de spiritueux qui sont élaborés artisanalement.

De plus, Pézenas est un endroit pittoresque et original du fait de la grande diversité des artisans qu'on peut rencontrer dans leurs boutiques.

 

Carcassonne

Au coeur de la région cathare, s'élève fièrement la cité médiévale de Carcassonne qui a traversé la noire époque des Croisades. C'est la plus importante cité médiévale d'Europe.

Elle a su résister au temps grâce à ses importantes fortifications qui sont encore aujourd'hui intactes. En somme, on la croirait vraiment sortie d'un film de capes et d'épées.

Il vous faudra environ 1 heure 30 pour vous y rendre. C'est un endroit qui est incontournable !

 

Retour en haut de page

La Région